vendredi 28 novembre 2014

les anges déchus tome 4 finale - Becca Fitzpatrick


Finale
Becca fitzpatrick

Edition du masque (MSK)
400 pages 17 euros 

Synopsis :

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de lui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis :

Un dernier tome qui clôt a merveille cette saga qui reste pour moi l’une de mes préférées. Une lecture rapide et fluide, la plume de l’auteur continue de m’enchanter. Ce tome est tellement prenant que l’on ne peut pas s’arrêter de le lire avant la dernière page.

Silence m’avait tenue en haleine et j’avais vraiment hâte de lire ce que Becca Fitzpatrick nous avaient concocté pour ce dernier tome.

Pour que vous puissiez vous remémorer le tome 3 « silence », le roman débute sur l’ascension de Nora au pouvoir. Obligée de prendre la tête de l’armée de néphilims  les ennemis jurés des anges déchus, légué par son père biologique à sa mort, elle va tenter, par tous les moyens, d’amener la paix entre les deux clans tout en essayant de ne pas rompre son serment à Hank, qui, auquel cas, lui serait fatal. Entre sa relation secrète avec Patch, ses entraînements matinaux avec Dante et ses autres ennuis, Nora va peu à peu affirmer sa position au sein de cette « guerre », et se dévouer corps et âme à la cause qu’elle aura jugée digne d’être défendue.

Les personnages :

Le personnage de Patch est toujours aussi charmant, mais est beaucoup moin sombre que dans les précédents tomes. Il continue de nous faire fondre a travers ses beaux discours romantiques et ses sourires enjôleurs.

Nora qui dans les précédant tome c'était montré agaçante quelques fois et un peu gamine elle s'est montrée dans ce tome beaucoup plus forte qu’avant ce qui m’a permise de plus l’apprécier, a travers tout le roman on la sent plus mature et sa loyauté envers les néphilims et les autres espèces reste sa priorité, mais à vouloir trop faire ses plans pour sauver ses amis et son amour Patch, elle en oublierait de rester méfiante envers tout le monde car becca fitzpatrick nous l’a déjà prouvé à plusieurs reprise qu’un ami peut cacher un ennemi de taille.

En ce qui concerne un autre personnage que j’ai appris à découvrir et à aimer durant ces quatre opus, c’est Vee Sky la meilleure amie de Nora, elle n’a pas cessé de me faire rire durant les précédant tomes mais dans celui-ci on a eu le plaisir de découvrir une toute nouvelle Vee et j’aurais grandement apprécié que l’auteur nous écrive un roman où l’on aurait le plaisir de découvrir l’histoire sous le point de vue de Vee.

On a aussi eu retrouvé les pestes de la saga, Marcie Millar sa demi sœur et Dabria l’ex-copine de Patch. Mais contre toute attente on découvre Marcie sous un nouveau jour ; et  Dabria quant à elle fait quelques apparitions intéressantes.

En conclusion, ce quatrième tome finalise parfaitement cette magnifique saga, le suspens est au rendez-vous à chaque page, et pour ma part je n’ai pas cessé d’être surprise, de rire, et d’être émue tout au long du roman. 
je vous conseille cette saga !
Note: 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire