dimanche 30 novembre 2014

Si je reste tome 2 Là où j'irais - Gayle Forman

Là où j'irais tome 2
Gayle Forman
 
 
 
 
Edition Pocket Jeunesse format poche
238 pages - 6.20 euros
 
 
 
 
Synopsis :
 
Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus, Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs cœurs battent à l’unisson…
 
Mon avis :
 
Ce roman est la suite de "Si je reste" l'histoire se déroule 3 ans plus tard, Mia est sortie du coma, elle a quitter Adam l'amour de sa vie et est partie à New York faire ses études à la Julliard sans un mots à ses proches et sans donner aucune nouvelle. 
 
Je ne dirais pas que j'ai préféré ce tome mais il n'en était pas loin, il m'a plus touché que le premier, j'ai beaucoup aimé qu'il soit écrit sous le point de vue d'Adam, c'était très agréable de connaitre ses sentiments et ses pensées, on voit qu'il a lui aussi souffert de la mort des parents de Mia et de sa rupture avec elle. Il a passer les 3 ans à penser à elle et a n'écrire que pour elle, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent enfin.
 
Le premier roman était très bouleversant car on était dans la tête de Mia, on a ressentie la perte de sa famille en même temps qu'elle, mais dans celui-ci l'émotion est différente, Adam aussi a perdu beaucoup, Mia était tout pour lui. Ce second roman est très touchant lui aussi.
 
Comme dans le premier tome l'intrigue semblait à priori plate et basique alors qu'en fait elle se trouve être un véritable trésor. J'ai adoré que Gayle Forman nous fasse visiter les rues de New York et les endroits préférés de Mia. Tout les deux à la recherche de la petite flamme qui a fait battre leurs cœurs quelques années auparavant.
 
Comme le premier tome l'a été, celui-ci a été rythmé par la musique et cette fois-ci par celle d'Adam où l'on a pu découvrir quelques paroles de son nouvel album sur chaque débuts de chapitre. Le dernier album d'Adam nommé "Dommage collatéral" qui traite un seul sujet, la souffrance d'Adam pour Mia. Tout au long du roman j'avais très envie d'écouter ses paroles et de ressentir son chagrin pour mieux le comprendre.
 
Les romans "Si je reste" et " Là où j'irais" sont une très bonne découverte, ils m'ont permis d'apprécier Gayle Forman et sa sublime plume.
 
Une très jolie suite pour conclure l'histoire de Mia et Adam.
 
Je vous conseille les livres de Gayle Forman, si vous n'avez pas encore lu "Si je reste" allez voir ma chronique et n'attendez plus pour l'acheter !
 
Note : 4.5/5
 
 

 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire