mercredi 3 décembre 2014

Les etoiles de Noss Head tome 1 Vertige - Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige
Sophie Jomain
 
 
 
 
Edition France Loisir
490 pages - 19.90 euros
 
 
 
Synopsis :
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
 
 
Mon avis :

Ce livre me tentait depuis un bon moment et quand je l'ai vu d'occasion et chez les éditions de France loisirs, j'ai pas du tout hésiter je me suis jeté dessus, la couverture est divinement belle et le synopsis était plus que mystérieux. Ce roman est le premier que je lis de la plume de Sophie Jomain et je dois reconnaitre qu'elle a une écriture magnifique qui ce lit facilement. J'était tellement accro a ce bouquin que je l'ai lu en 1 journée.

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga sur la blogosphère en bien et en moin bien, beaucoup d'entre vous on trouver que ce premier tome ressemblait étrangement à la saga twilight alors que moi je n'ai absolument pas trouver. C'est vrai c'est une romance ou la fille trouve un gars mystérieux, et qu'ensuite elle découvre qu'il n'est pas humain... mais leurs amour est trop fort ... blablabla. Mais c'est ce côté romance prévisible et simple qui m'a beaucoup plus et ce que j'ai aussi adoré c'est qu'on découvre l'espèce du loup garou sous un autre angle.

Ce qui m'a particulièrement agacé c'est le comportement que pouvais avoir parfois l'héroïne Hannah, elle fait petite gamine qui se plaint tout le temps et elle est surtout très naïve. Elle est tout le temps en train de se jeter dans la gueule du loup (pardonnez moi l'expression...). A mainte et mainte reprise il y avait sous son nez des preuves et elle ne voyait rien.

Bref par contre j'ai beaucoup beaucoup aimé Leith  :D, c'est un gros coup de cœur, il est gentil, beau à tomber par terre et surtout il a toutes les qualité que peuvent rêver une fille. J'ai hâte de voir comment va progresser son personnage à travers les autres tomes.

J'ai également beaucoup aimé comment l'auteur nous décrivait les paysages tous plus beau les uns que les autres et ça m'a donner très envie d'aller en Ecosse découvrir la ville de Wick enfin si elle existe.

J'aimerais que dans les prochains tomes Sophie Jomain nous en apprennent davantage sur le personnage de Davis que l'on a pu entrevoir rapidement dans ce tome, il nous a été décrit comme un gentil garçon protecteur puis comme un conard qui a voulu abuser d'Hannah puis comme une nouvelle fois un ami sur qui Hannah pouvait compter donc on s'y perdait un peu.

Ce qui serait aussi bien c'est d'en apprendre plus sur les ancêtres des loup garou, et j'aimerais aussi en savoir d' avantage sur l'histoire d'amour que Elaine (la grand mère d'Hannah) et Dallas (le grand père de Leith) ont vécu.

Encore une fois je vous conseille ce roman contrairement à d'autre personnes qui ne l'ont pas aimé, mais bon après c'est chacun ses goûts.

Note : 5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire