mercredi 28 janvier 2015

Lux tome 1 Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Lux tome 1 Obsidienne
Jennifer L. Armentrout
 
 
 
Edition J'ai lu
380 pages - 13 euros
 
Synopsis:
 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?    
 
 
Mon avis :
 
WAOUH !!! Ce livre est une bombe, je savais que j'allais aimé ce roman mais là c'est largement mieux que ce à quoi je m'attendais. Je suis ressortis de ce livre avec une énorme frustration en sachant que le tome 2 ne sort que au mois de Octobre...
 
J'ai aimé ce livre alors que je n'avais lu que les trois premier chapitre et l'intrigue était là, et les personnages comment vous dire à quel point j'ai craqué pour Daemon Black, c'est le pire des connard, il est arrogant et trop sûr de lui mais il est tellement sexy !
J'ai eu envie de lui coller ma main dans figure plusieurs fois après avoir vu ce qu'il faisait subir à Katy mais ensuite il nous montrait sa vrai personnalité sensible et adorable, puis son masque de sale con revenait au galop pour taquiner Katy.
 
Le personnage de Katy est super, c'est une jeune fille qui emménage dans un coin paumé et quand elle découvre que des jeunes de son âge habite dans la maison d'à côté, elle hésite pas à faire connaissance mais elle tombe sur un mec super sexy et con à la fois, il semble la détester alors qu'il ne la connais même pas. Puis elle fait la connaissance de sa sœur jumelle Dee qui est adorable et avec qui elle va très vite se lier d'amitié. Ce qui n'est pas du goût de Daemon son frère ...
Au fil du roman, on découvre que Katy est une personne vraiment très courageuse qui n'hésite pas à ce sacrifier pour ses amis, elle est très gentille, elle est une pure geek qui passe son temps à lire et à ensuite critiquer ses lectures sur son blog donc on a enfin un personnage qui nous ressemble.
 
J'ai beaucoup aimé aussi le persnnage de Dee, elle est douce et très gentille, tout le contraire de son frère jumeau.
 
J'ai trouvé que l'intrigue commencait dès le début ce qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer, après c'est vrai que j'ai trouver quelques légères similitudes avec Twilight mais c'est vraiment rien et puis les deux romans sont très différents, d'ailleurs j'ai été surprise quand j'ai su de quelles créatures traitaient le roman, c'est très original.
 
Ensuite il y a eu la romance entre Katy et Daemon qui a mis très longtemps à se développer, ils ont jouer au chat et à la souris tout au long de l'histoire en se persuadant qu'ils se détestaient alors que ce n'est pas vrai. Leur relation est un peu je te désire moi non plus ... entre c'est très sauvage.
 
 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ...
 
J'ai adoré l'écriture de Jennifer L. Armentrout, elle sait très bien planter le décor, les personnages et l'intrique. Je trouve aussi que l'auteur a fait un très travail de recherche sur les créatures et la mythologie. J'ai trouver aussi que l'auteur a très bien écrite les scènes de batailles ...
 
Une magnifique lecture et un énorme coup de cœur, je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. C'est un chef d'œuvre et j'ai hâte de lire le tome 2.
 
Note : 5/5 Coup de cœur
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire