dimanche 11 janvier 2015

Legend tome 1 - Marie Lu

Legend tome 1
Marie Lu
 
 
 
 
Edition Castlemore
15.20 euros
 
 
 
Synopsis :
 
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
 
 
Mon avis :

Ce roman m'a attiré tout de suite déjà car tous le monde en parle et qu'il semble avoir de très bonnes critiques. Mais depuis peu j'aime beaucoup lire des Dystopie et celui-ci m'intriguais donc pourquoi pas ?

Après les quelques chapitres que j'ai lu, j'ai tout de suite été conquise par l'écriture de Marie Lu qui nous transporte dans son histoire et qui décris à la perfection les détails et les décors pour que nous puissions débuter l'histoire avec des bases solides.
J'ai bien aimé le fait que l'on alterne avec le point de vue de June et Day à chaque chapitre, ils voient tous les deux le monde de façon très différentes, June est la prodige qui vit dans le meilleur quartier de la ville, la fille la plus respectée alors que Day est le criminel le plus rechercher de la ville qui dort dans les rues des quartiers pauvres. Ils sont tellement différents qu'ils nous montrent deux facettes de la société.

L'histoire m'a vraiment surprise, elle est originale et le suspens est au rendez-vous et on se prend vite au jeu de découvrir qui est le méchant et quels sont les secrets que tout le monde nous cachent.

Pour une fois j'ai beaucoup aimé les deux personnages, June est une jeune fille qui aime désobéir et en faire qu'à sa tête parce qu'elle sait qu'elle ne craint rien elle a eu le meilleur résultat au test et elle est la meilleure de son université. Elle est fasciner par Day qui est connu pour toutes ses prouesses de hors la loi jusqu'à ce que son frère ainé soit assassiné par Day et à partir de là commence sa traque pour ce venger.
Day a eu la plus mauvaise note au test, il a donc été envoyer dans un camp de travail ou du moins c'est là que la société veut nous faire croire qu'elle envoie les recalés mais il s'enfui et c'est là que commence sa vie de fugitif, il se fait passer pour mort et change d'identité pour que personne ne sache que c'est lui qui organise des vols et autres actes terroristes contre la société. Seul sont grand frère est au courant et le voit régulièrement quand il leur apporte des provisions et autres pour sa mère et ses frères. Jusqu'à ce que sa maison soit marqué de l'épidémie qui tue des milliers de personnes pauvres car ils n'ont pas le privilège d'être vacciner comme les riches. Day va alors se lancer dans une quête à la recherche de médicaments et remèdes. C'est comme ça que June et Day vont se rencontrer ...

Une très agréable Dystopie qui se lit très vite, le seule bémol que j'ai à lui reprocher c'est qu'à environ 100 pages avant la fin j'avais déjà découvert les secrets et le suspens c'était évanouie. Mais ça n'en reste pas moin une très bonne lecture.

Je vous la conseille et moi je viens de recevoir le tome 2 pour mon anniversaire ( bientôt un Birthday book haul)

Note : 3.5/5 Une bonne lecture

 
 


1 commentaire: