Beautiful disaster
Jamie Mcguire
Edition J'ai lu
440 pages - 13 euros
Synopsis:
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Mon avis:
J'avais tellement entendu d'avis positif sur Beautiful disaster que quand je l'ai trouver d'occasion chez Gibert et Joseph je n'ai pas hésité une seule seconde et j'en suis bien contente car j'ai adoré cette histoire et je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais vraiment que c'était un roman érotique alors qu'en fait pas du tout il n'y que très peu de scènes de sexe donc c'est un New Adult et j'ai énormément apprécié le fait que la romance qui était présente tout au long du roman.
J'ai bien aimé le personnage d'Abby même si des fois j'avais envie de lui mettre des claques et j'ai plus qu'adoré Travis, le bad boy super sexy qui fais des combats clandestins et qui a toutes les filles a ses pieds, je ne pensais pas qu'il serait aussi fleur bleue et romantique avec Abby.
On sent tout de suite qu'il est dingue d'elle et qui ferait tout pour elle.
Au début Abby m'a vraiment énervé a essayer de se persuader qu'elle était seulement "amie" avec Travis alors qu'on voyait bien qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre.
Travis est tellement attachant que parfois j'avais envie de le prendre dans mes bras quand il était triste et qu'il suppliait à genou Abby de bien vouloir lui laisser une dernière chance.
J'ai bien aimé America, je l'ai trouver drôle et elle avait tout de la parfaite meilleure amie. Par contre je n'ai pas réussie à m'attacher à Shepley le petit ami d'America et le cousin de Travis.
La romance à pris son temps à s'installer et j'ai beaucoup apprécié car on a eu le temps de les découvrir tous les deux et de bien comprendre leurs sentiments.
J'ai bien apprécié le fait que l'auteur ne nous raconte que les passages intéressants ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment bien car j'ai eu plusieurs l'occasion de lire des livres où l'auteur nous raconter en long et en large la journée des personnages avec les détails inutile.
Leurs histoire d'amour est tellement belle et touchante, j'ai pas arrêter de sourire tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé la plus de Jamie Mcguire, l'écriture est tellement simple et fluide que les pages passent super vite.
J'ai tellement adoré Beautiful disaster que maintenant je plus qu'une hâte c'est de lire Walking disaster du point de vue de Travis et il y a aussi la petite nouvelle sur leurs mariage "Beautiful Wedding" qui sort la semaine prochaine donc je pense aller me l'acheter le jour de sa sortie.
Note : 5/5 Coup de cœur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire