mercredi 8 avril 2015

The book of Ivy tome 1 - Amy Engel

The book of Ivy tome 1
Amy Engel
 
 
 
 
Edition Lumen
340 pages - 15 euros
 
 
 
Synopsis :
 
 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

Après avoir lu que des avis positifs sur The book of Ivy, je me suis lancée dans sa lecture et j'en attendais beaucoup. Je n'ai donc pas été déçue, cette dystopie est vraiment très addictive, quand j'ai commencer à lire The book of Ivy j'ai tout de suite été prise dans l'histoire et je n'arrivais pas à la lâcher.
 
Dans le monde où vit Ivy, les adolescents de 16 ans sont mariés à des inconnus de classe sociale opposée ce qui plait à la plupart des filles mais Ivy elle ne le voit pas comme ça. Elle est destinée à épouser Bishop, le fils du président. Cependant, Bishop appartient à la famille ennemie de celle d’Ivy. La population vit dans un enclos fermé par une barrière depuis qu'une guerre nucléaire a décimé la terre entière, mais reste une dizaine de milliers de survivants. Bishop et Ivy sont issue de deux classe sociales différentes de famille ennemie. La famille d'Ivy a fondée la ville et la famille de Bishop préside la ville donc leurs histoire d'amour à un petit côté Roméo et Juliette que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai adoré le personnage d'Ivy ( alors que d'habitude j'ai du mal à accrocher avec les personnages féminins que je trouve chiantes et égoïstes.) Ivy est une jeune fille de 16 ans qui a pratiquement eu aucune vie sociale, son père lui faisait l'école à la maison et sa seule amie est sa sœur. Donc forcément quand elle doit tout quitter pour partir vivre avec un homme qu'elle ne connaît pas et où elle devras être mère dans les prochains mois, la jeune fille panique et se méfie beaucoup de Bishop...
 
Bishop est un jeune homme de 18 ans, il est le fils du président et surtout il est super craquant, il est doux patient, gentil ... toutes ces qualités qui va vite faire fondre l'armure que s'est forgée Ivy. Je pense vraiment que Bishop est mon petit coup de cœur de ce roman.
 
Petit à petit Ivy apprend a découvrir l'amour dans les bras du beau Bishop et ils vivent tous les deux le parfait amour jusqu'à ce que la famille d'Ivy mettent la pagaille dans son couple et vous le savez tous si vous connaissez l'histoire de Roméo et Juliette.
 
 Entre histoire d'amour passionnée et tragédie, il n'y a qu'un pas ...
 
J'ai vraiment adoré cette dystopie qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne. Tous les ingrédients pour une bonne histoire y sont, une plume fluide, une histoire d'amour, des personnages attachants, du suspens et une fin qui se termine sur un horrible Cliffhanger.
 
Je vous conseille ce roman à 100%.
 
The book of Ivy a vraiment frôlé de très près le coup de cœur, il m'a manqué juste un peu plus de rebondissements à la fin.
 
Note : 4.5/5
 
 
 
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire