La tentation de Lila et Ethan
Jessica Sorensen
Blackmoon romance
290 pages - 15.90 euros
Synopsis :
Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsque Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?
Mon avis :
Je n'avais pas lu la trilogie d'Ella et Micha parce que l'histoire ne me tentait pas et les couvertures étaient juste horrible donc quand j'ai vu que l'histoire de Lila et Ethan pouvait se lire indépendamment je n'ai pas hésité surtout que la j'ai carrément craqué sur la couverture.
Je trouve que le résumé me faisait un peu pensé à la saga "Jeux dangereux" d'Emma Hart que j'ai vraiment adoré donc j'en ai profité pour découvrir cette petite romance qui m'a l'air toute mignonne et qui me permettra de découvrir la plume de Jessica Sorensen.
Honnêtement je ne m'attendais vraiment pas à une histoire aussi sombre, l'histoire tourne autour de la drogue, l'alcool et le sexe. Ca m'a dérangé parce que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages que je trouvaient un peu trop perdus à mon goût.
Mais au fur et à mesure que l'on découvre Lila, on comprend pourquoi elle se comporte comme ça et on en apprend davantage sur son passé. Au premiers abords, Lila passe pour la petite blonde riche qui a tout ce qu'elle veut alors qu'en fait pas du tout, elle a vécu une enfance vraiment pas heureuse, ses parents passent leurs temps à lui dire qu'elle est bonne à rien et qu'elle n'aurait pas du naître ...
Sinon j'ai pas réussi à accrocher avec Ethan, certes il est mignon et attentionné avec Lila mais son passé ne m'a touché plus que ça. J'ai vraiment trouver qu'il était distant et du coup je suis restée aussi distante avec ce personnage.
J'ai bien apprécié l'histoire dans sa globalité avec le personnage de Lila même si j'ai trouver l'histoire trop sombre, j'en suis ressortie un peu mitigée. J'ai trouvé que l'histoire n'a pas été assez approfondie, certaines scènes sont pas assez décrites ... et la plume de l'auteur est un peu brouillon par moment mais elle ne m'a pas empêcher d'apprécié ma lecture.
Je viens de lire de synopsis de l'autre roman compagnon de Jessica Sorensen, "La coïncidence de Callie et Kayden" que j'ai vraiment trouvé intéressant, j'ai hâte de m'y plonger et de découvrir d'autres personnages et j'espère que l'histoire sera moins sombre et qu'elle me fera rire un peu.
Note : 3/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire