vendredi 24 avril 2015

Loin de tout tome 1 - J. A. Redmerski

Loin de tout tome 1
J. A. Redmerski
 
 
 
 
 
Edition Milady
467 pages - 8.20euros
 
 
Synopsis :
 
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
 
Mon avis :
 
 
J'ai été attiré par ce livre tout d'abord par sa magnifique couverture ensuite le résumé qui nous laissait imaginer un road trip à travers tous les USA aux côté d'un garçon super sexy ce qui je pense est le rêve de beaucoup de filles.

J'ai eu un petit peu de mal au début à rentrer dans l'histoire puis peu à peu quand j'ai commencer à connaître Camryn et quand on a découvert Andrew, j'ai été aspiré par l'histoire et il m'était très difficile d'arrêter de reposer le livre.

D'habitude je déteste les personnages féminins que je trouve hystériques, chiantes et insupportable alors que là j'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de Camryn. Camryn est une jeune fille de 20 ans qui a déjà vécu plus de drames que n'importe quel personne de son âge, elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés et son frère est en prison pour meurtre donc suite à un énième drame elle décide de tout quitter et de partir pour l'aventure sans trop savoir où elle va. Elle se contente de sauter dans le premier bus qui vient vers une destination inconnue.

Andrew, c'est le mec parfait, il a toutes les qualités pour faire fondre une fille. Il est protecteur, drôle, sexy et il a son petit côté de mystère que j'ai beaucoup apprécié. Andrew est un jeune homme de 25 ans qui doit se rendre à l'hôpital car son père est mourant mais au lieu de prendre le premier avion pour arriver sur les lieux rapidement, il préfère faire la route en bus pour réfléchir. Et au fil des pages on comprend son choix et on en découvre plus sur ses secrets.

Loin de tout est le premier road trip que j'ai lu et ce style m'a vraiment beaucoup plu.

Si j'ai un point négatif à donner a ce roman ce serait la maîtrise du temps, dans le début du roman quand les personnages ont commencé leurs road trip, avant leurs première escale dans un motel, l'auteur nous dit qu'il s'est passé 2 jours alors qu'il ont parcouru beaucoup de kilomètre et c'est physiquement impossible surtout qu'il on passer minimum 3 ou 4 nuits sur la route. Mais bon ça ne m'a en aucun cas empêcher d'apprécier ma lecture.

À la fin du tome 1, j'étais tellement heureuse du final que nous a servi l'auteur et à la fois tellement triste de devoir quitter Camryn et Andrew que je me suis acheter le tome  Près de toi que je me suis empressé d'enchainer.

Pour moi c'est vraiment très rare de versé une larme pour un livre mais pour Loin de tout, un passage est tellement triste que je n'ai pas pu retenir ma petite larme.

La plume de J. A. Redmerski est vraiment sublime, elle trouve toujours le mot parfait pour décrire un scène ou le sentiment d'un personnage. J'ai vraiment dévoré Loin de tout mais comme je l'ai dit au début, il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire ... donc ce n'est pas un coup de cœur mais ça n'est pas loin.

Note : 4.5/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire