samedi 16 mai 2015

After tome 1 - Anna Todd

After tome 1
Anna Todd
 
 
 
Hugo roman
593 pages - 17 euros
 

 
 
 
 
Synopsis :
 
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ...
Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque ...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
 
Mon avis :
 
Je me suis lancer dans After tout d'abord pour enfin comprendre pourquoi il fait autant parler de lui mais aussi parce que le résumé m'intriguait vraiment beaucoup. Alors quand je l'ai trouver d'occasion au début je ne voulais pas l'acheter car j'étais presque sûre d'adorer et ensuite j'aurais été obligée d'acheter les prochains tomes ce qui aurait été très mal pour mon porte monnaie. Mais comme je n'ai aucune volonté quand je veut un livre, j'ai donc craquer, je l'ai acheter et commencer le lendemain et depuis impossible de le lâcher, il est addictif au point que j'en fais des rêves la nuit ...
 
Tessa est une jeune fille de 18 ans qui entre en première année à l'université, elle est très studieuse et mène une vie bien rangée avec un petit ami parfait, elle est même très naïve je trouve.
Hardin lui est tout le contraire de Tessa, il est arrogant, cruel et surtout très mystérieux. Il sont totalement opposés et pourtant Tessa et Hardin sont attirés l'un par l'autre sans le vouloir.
Depuis leur première rencontre Hardin se comporte comme le pire des connard et s'amuse à humilier Tessa dès que l'occasion se présente ce qui fait qu'elle croit qu'Hardin le déteste et la fait pleurer tout le temps.
 
En lisant ce roman j'ai vraiment éprouvé des sentiments très contradictoires pour les personnages principaux, par moments je détestais Hardin et j'avais envie de le gifler et Tessa m'énervait d'être aussi naïve et de lui pardonner tout le temps. A d'autres moments, je trouvais vraiment qu'il formaient tous les deux un très joli couple mais je ne peut jamais m'empêcher de craindre la prochaine crise.
 
J'ai vraiment adoré le roman alors que ça tourne en rond, c'est tout le temps des bons moments puis des engueulades, puis encore des bons moments, mais l'écriture d'Anna Todd est tellement addictive qu'on ne s'en rend pas compte tellement on est dans l'histoire. La première partie du roman je détestais Hardin, je le trouvais vraiment horrible avec Tessa, puis peu à peu j'ai commencer à beaucoup l'apprécier et le connaître, on ne peut pas dire que son passé puisse excuser ce qui lui fait endurer mais ça nous aide à mieux le cerner. Dans la deuxième moitié du roman je pensais vraiment qu'Hardin avait changer, il était beaucoup plus attentionné avec Tessa, il montre ses sentiments et ils sont vraiment adorable ensemble ... jusqu'à ce que je lise les deux derniers chapitre ... là c'est le drame, tout est chamboulé dans ma tête, je ne comprend plus rien, tout est remis en doute et j'ai l'horrible impression de en réalité ne pas connaître les personnages principaux.
 
J'ai vraiment détester l'auteur de nous faire vivre un cliffhanger aussi horrible que ça. Du coup je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller m'acheter le tome 2. J'espère que le second tome sera tout aussi addictif que le premier.
 
Maintenant je peut le dire, je comprend que tout le monde ne dit que du bien d'After, ce roman est vraiment de la bombe.
 
Note : 5/5 coup de cœur
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire