vendredi 8 mai 2015

Respire tome 1 - K. A. Tucker

Ten tiny breath tome 1 Respire
K. A. Tucker
 
 
 
 
Hugo New romance
360 pages - 17 euros
 
 
 
 
Synopsis :
 
Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchzir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D... Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle ?
 
Mon avis :
 
ENFIN !!! Depuis le temps que je voulais me le procurer, ça y est je l'ai enfin ! Ma maman me l'a offert en début de semaine et je n'ai tout simplement pas résisté à l'envie de le lire. Donc c'est chose faite même si j'ai eu un petit pincement au cœur en le refermant. J'ai tellement aimé, c'est indescriptible. J'ai adoré les personnages, le passé des personnages et l'histoire tout court qui sort de l'ordinaire.
 
Ce qui m'a tout de suite attirée sur ce roman, c'est déjà sa couverture qui est splendide et le résumé qui nous expliquait que l'héroïne est la survivante d'un accident de voiture qui a tuer ses parents, sa meilleure amie et son copain autrement dire toutes les personnes importantes dans sa vie. Et c'est ce côté là de l'histoire que j'avais envie de découvrir, parce que Kacey est une coquille vide, elle est brisée et c'est toutes ces émotions fortes que je voulais comprendre et surtout je voulais aussi savoir comment un garçon pouvait réussir à " réparer " la jeune fille et lui redonner le goût de la vie.
L'histoire se déroule 4 ans après l'accident.
 
Kacey est une jeune fille de 20 ans qui tourne tout à la dérision et envoie des piques insolentes dès qu'elle le peut pour empêcher tout le monde de s'approcher d'elle et de la toucher. Au début elle m'a vraiment agacée, elle faisait exprès d'être insociable pour ce mettre les gens à dos et donc éviter que
se dévoiler pour que les gens apprennent à la connaître. Mais on se rend très vite compte que ce n'est qu'une armure et que au fond d'elle, elle n'est pas comme ça. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kacey, elle est courageuse et elle préfère négliger sa santé pour travailler dur et donner à sa petite sœur Livie tout ce dont elle a besoin.
 
Ensuite on découvre Trent, un très beau garçon de 25 ans qui ne laisse pas Kacey indifférente contrairement aux autres garçons. Il est beau, charmant et mystérieux, mais surtout il redonne goût de la vie a Kacey et c'est ce dont elle a besoin pour guérir les blessures de son passé.
 
J'ai beaucoup aimé découvrir les second personnages comme Livie la petite sœur de Kacey qu'on découvre dans le tome 2 dont elle est le personnage principal. J'ai adoré Storm et sa fille Mia leurs voisines, Nate et Ben les videurs du bar Penny's ...
 
L'histoire est vraiment très bien écrite, K A Tucker est une auteur très talentueuse, elle m'a happée dans son histoire et il m'était vraiment très difficile de poser le roman pour dormir. Et c'est encore pire quand vers la fin du roman il y a un énorme retournement de situation que je n'avais pas vu venir et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et la toute dernière page. Un chamboulement d'émotion qui m'a fait criser et pleurer mais aussi beaucoup rire.
 
Un gros coup de cœur pour Respire qui fait dorénavant parti de mes romans favoris.
 
Note: 5/5 Coup de cœur
 
 
 


2 commentaires: