mercredi 17 juin 2015

Maybe someday - Colleen Hoover

Maybe someday
Colleen Hoover
 
 
 
 
Hugo et cie
17 euros - 380 pages
 
 
 
 
Synopsis :
 
 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
 
 
Mon avis :
 
Je vous avoue tout de suite que j'ai eu beaucoup de mal a mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant Maybe someday, ça dépasse tellement le coup de cœur ...
 
Pour être honnête je me suis lancer dans Maybe someday sans savoir dans quoi je mettais les pieds, j'ai entendu des très bons avis positifs qui m'on fait me lancer et je n'ai vraiment pas regretter d'y avoir été à l'aveugle car c'est le meilleur moyen pour tout ressentir et apprendre a découvrir les personnages.
 
Sidney est une jeune femme de 22 ans qui pensait avoir une vie toute tracée avec son petit copain Hunter et sa coloc et meilleure amie jusqu'à ce qu'elle découvre qu'ils la trompent, et la le monde autour d'elle s'effondre, elle s'en va de chez elle et c'est là qu'elle est hébergée chez Ridge et d'autres colocs ...
 
Ridge est un jeune homme de 24 ans, musicien et beau a tomber mais il a une particularité ( je ne vous dirait de quoi il s'agit car je préfère de que vous le découvriez par vous même ), il a une petite amie parfaite dont il est totalement amoureux...
 
Quand j'ai appris que Ridge avait une petite amie je me suis tout de suite dis que c'était un personnage pas important qui ne fera pas partie longtemps de l'histoire, mais je me trompais, Maggie est une fille extraordinaire, je ne pensais pas m'attacher à une personne qui "se met en travers du couple principal" mais pourtant c'est bien le cas.
Au bout de quelques semaines Ridge et Sidney apprennent à se connaître en composant ensemble et tissent des liens mais rapidement l'attirance entre eux est trop forte, ils commencent à ressentir des sentiments.
 
C'est tellement beau de les voir lutter contre leurs sentiments pour ne pas faire de mal à Maggie. Ils composent de la musique ensemble et c'est vraiment magnifique de les voir se dirent ce qu'ils n'osent pas se dire en face à travers les paroles d'une chanson. Je pense notamment au titre "Maybe Someday" qui veut dire " un jour peut être", pendant la lecture j'ai écouter les titres des musiques et ça a rendu ma lecture encore plus belle et émouvante.
 
Les voir lutter contre leurs sentiments était vraiment triste, surtout que l'on a apprit à aimer Ridge avec Sidney mais aussi Ridge avec Maggie et c'est vraiment triste de se dire que Ridge est amoureux de deux femmes a la fois et de penser qu'il finira par en perdre forcément une des deux ...

Ridge est vraiment quelqu'un de bien, il aurais pu réagir autrement et tromper sa petite amie, mais il ne le fait pas, j'ai appris a découvrir toutes les facettes de Ridge et elles sont toutes aussi géniales.
 
En bref je pourrais vous dire pendant des heures à quel point j'ai aimé Maybe someday mais je pense que la chronique ferais plusieurs pages... Ce que j'aime le plus dans un roman comme celui-ci c'est que l'on est tellement absorber par le roman l'on ne voit pas le temps passer. C'est une histoire qui nous reste en tête plusieurs jours après l'avoir fini, on y repense encore et on arrive pas à se sortir de la tête les personnages, les musiques, certaines scènes ou paroles ...
 
J'ai lu Maybe someday d'une traite ce dimanche, je n'arrivais tout simplement pas à m'arrêter de le lire, je voulais savoir ce qui allait ce passer pour Ridge, Maggie et Sidney, ça fait trois jours que je l'ai terminer et je ne peut m'empêcher d'écouter les musiques du livres en boucles pour m'immerger de nouveau avec eux.
 
Je tiens à préciser une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est que en me lançant dans Maybe someday je pensais découvrir une histoire New Adult alors que pas du tout, c'est un roman qui parle principalement de sentiments et d'amour, il n'y a qu'une seule scène de sexe et elle n'est pas du tout explicite ... et ça change, on ne se dit pas que les personnages ont juste envie de coucher ensemble, car c'est vraiment de l'amour à chaque page.
 
Comme vous pouvez le voir à travers cette chronique, j'ai vraiment parler avec mon cœur, j'ai tout simplement adoré, Colleen Hoover a énormément de talent, sa plume est douce et poétique et c'est la première auteur qui a réussi a me faire ressentir toutes ses émotions et les sentiments de ses personnages.
 
Note : 5/5 énorme COUP DE COEUR !!!!
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire