vendredi 22 avril 2016

After tome 3 - Anna Todd

After tome 3
Anna Todd
 
 
 
 
Hugo et cie
465 pages - 17 euros
 
 
Résumé :
 
Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?
 
 
Mon avis :
 
 
Alors que dire de ce tome 3 ? j'ai mis plusieurs mois à reprendre cette saga car j'en avais tout simplement marre et j'avais envie de plus de romantisme ... Mais Tessa et Hardin me manquaient et j'avais envie de voir ce que l'auteur leurs réservaient dans les prochains tomes.
 
Alors comme d'habitude le roman est tellement addictif que je n'arrive pas à le lâcher alors que pour être honnête avec vous j'ai eu envie de laisser tomber à plusieurs reprises tellement j'en avait marre qu'ils se disputent pour des broutilles et surtout que ces engueulades ne cessent tout au long du roman.
 
Au début j'aimais beaucoup Hardin et comme Tessa je lui pardonnait tout ces faux pas en les mettant sur le compte de son passé douloureux ou sur le fait qu'il ai eu une enfance malheureuse ... Mais là c'est plus possible je ne le supportait plus déjà dans le tome 2 après ce qu'il a fait à Tessa, à sa place JAMAIS je lui aurais pardonné. Mais là c'est énervant, il fait des crises de jalousie sans arrêt et se donne le droit de s'approprié Tessa comme si c'était sa propriété et la j'en peux tout simplement plus.
Il la traite encore pire qu'un chien et lui balance les pires vacheries, ça m'énerve...
 
Tessa m'énerve aussi beaucoup, certes elle est douce et gentille et elle l'aime mais des fois quelques claques de temps en temps ne lui ferait pas de mal et l'aiderais à remettre ses idées en place. Mais à la fin de ce tome j'ai comme même été contente de voir qu'elle arrivait à lui tenir tête et avoir ses propres opinions. Elle est tellement prisonnière de cette relation qu'elle est complètement éloignée de tout le monde, elle n'a plus d'amis, de famille ... Certes elle l'aime plus que tout mais ça ne pardonne en rien le comportement d'Hardin.
 
En bref heureusement qu'il y a eu quelques rebondissements vers la fin du roman parce que sinon j'étais à deux doigts d'abandonner.... Mais c'est tellement addictif que l'on tout le temps envie de savoir où l'auteur va mener nos personnages à la fin de la saga.
 
En conclusion j'ai eu une sensation de déjà vu comme si j'avais relus le tome 2 mais en changeant les sujets de disputes et en rajoutant quelques surprises. En fait le tome 3 fait 465 pages et ces pages retracent la semaine avant de départ de Tessa pour Seatle. Et je peux vous dire que 465 pages pour seulement quelques jours c'est très longs, il y a 400 pages de disputes et une cinquantaine de mini réconciliations.
 
Je continue comme même la saga car je veux en savoir plus sur la vie de Tessa a Seatle maintenant qu'elle est seule.
 
Note : 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire