samedi 2 avril 2016

Désir fatal tome 3 En plein coeur - Abbi Glines

Désir fatal tome 3 En plein coeur
Abbi Glines
 
 
 
édition J'ai lu
308 pages - 7,20 euros
 
 
 
Résumé :
 
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?
 
 
! Attention Spoiler sur le tome 2 !
 
Mon avis :

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce troisième et dernier tome de Désir fatal sur Blaire et Rush, la fin du deuxième tome nous laissais croire que dorénavant tout irais bien pour leur couple et qu'il serait prêt à tout affronter. Mais comme on le sait si bien avec Abbi Glines rien n'est acquis et nos personnages ne sont pas à l'abri d'une nouvelle crise.
Nan est encore en plein cœur des disputes, et cette fois-ci elle n'y a pas été avec le dos de la cuillère.

J'ai adoré les chapitres sur le mariage de Blaire et Rush, il est tellement magnifique et parfait que j'en ai versé quelques larmes quand Rush offre des cadeaux à Blaire ( vous comprendrez de quoi je parle), c'était tellement émouvant de constater à quel point ils sont fou amoureux l'un de l'autre. Pour moi ils sont et resterons le plus beau couple de Rosemary Beach. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est que Nan n'était pas présente au mariage ni à la naissance du bébé. J'avais en quelques sorte espérer qu'il y ai une réconciliation et qu'elle accepte Blaire, parce qu'on sent que si Nan se comporte en Garce c'est parce qu'elle souffre et qu'elle a besoin d'attention donc j'aurais aimé qu'elle s'ouvre un peu à nous.
Bref leur mariage est un vrai bonheur à lire, et à la scène du mariage Rush chante une chanson très romantique à Blaire, cette chanson est disponible sur ITunes et YouTube si vous voulez l'écouter pendant cette scène ( Fallen too far).

Dans ce dernier tome nous avons aussi l'occasion de découvrir leur bébé, et j'ai vraiment adoré voir Rush en papa poule, il est surprotecteur avec son fils et c'est vraiment adorable.

Blaire m'a encore plus impressionnée dans ce tome car elle brille par sa force et son courage, elle ne se laisse pas démonter par Nan ou Angelina, elle sait ce qu'elle veut dans la vie et s'y accroche.

Pour les personnages secondaire, on a le plaisir de retrouver Betty qui m'intrigue de plus en plus, j'ai hâte de lire le tome à son sujet. On a aussi découvert une nouvelle arrivante qui est devenue amie avec Blaire et qui est la nouvelle protégée de Woods, elle s'appelle Della ( Dangerous perfection  et Simple perfection) j'ai déjà lu son histoire que j'ai également beaucoup aimé.
On découvre aussi Capitaine, c'est un jeune homme de 26 ans qui habite à côté de chez Abe ( j'en dis pas plus vous le découvrirez par vous même).

En bref la plume d'Abbi Glines a encore sur me tenir éveiller jusqu'à la dernière page.

Je vous conseille vraiment de lire cette saga et plus particulièrement celle de Rush Blaire, tout est génial, les émotions, les personnages, les sentiments, le cadre idyllique de Rosemary Beach...
Ce roman est un gros coup de cœur.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire