mercredi 6 avril 2016

Games of love tome 1 - Rachel Van Dyken


Games of love tome 1
Rachel Van Dyken
 
 
édition City
300 pages - 17,90 euros
 
 
 
Résumé :
 
Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
 
 
Mon avis :
 
Je me suis lancée dans ce roman sans attente et j'en suis ressortie contente de ma lecture, même si j'avais quelques appréhensions sur ce roman, notamment sur le fait que le récit soit écrit à la troisième personne, d'habitude ce détail me gâche toute ma lecture. J'ai eu du mal à m'y habituer mais après quelques chapitres, ça allait beaucoup mieux, et les personnages m'on tellement plu que je n'ai pas eu le cœur à abandonner, et j'ai bien fait car cette lecture a été très plaisante.
 
Kacey est une jeune femme de 22 ans, pleine de vie et très gentille, j'ai toute de suite accrochée à son caractère et sa personnalité, elle est douce et reste fidèle a sa promesse alors qu'elle aurait toutes les raisons d'y mettre un terme. La vie n'a pas été facile pour elle mais elle reste souriante et ce weekend lui a donné le bonheur dont elle avait besoin.
 
Jake est un jeune homme riche, qui dirige l'entreprise familiale, il est beau et a toutes les femmes qu'il désire, il est aussi très égoïste et menteur. Je n'ai vraiment pas du tout aimé Jake, j'ai vraiment eu la sensation qu'il se prenait pour un petit roi ... Il m'est ressortit par les yeux tout au long du roman, c'est seulement à quelques pages de la fin que j'ai un tout petit peu changer d'avis sur lui.
 
Travis est le grand frère de Jake, il est beau, gentil et très protecteur. Pendant toute son enfance il a été mis au second plan, pendant que Jake et Kacey jouaient au papa et à la maman, Travis lui faisait le chien. Il a passé son enfance à taquiner Kacey en lui faisant toutes sortes de blagues toutes plus horrible les unes que les autres. C'était sa façon à lui de dire à Kacey qu'il était amoureux d'elle mais cette technique n'a pas portée ses fruits.
 
Du côté des personnages secondaire, j'ai adorée Mamie Nadine, elle est très drôle et elle adore joué au cupidon mais surtout, elle est vraiment le personnage le plus dévergondée du roman, j'en ai ris à plusieurs reprises.
 
J'ai beaucoup aimé la relation entre Travis et Kacey, ils sont tout le temps en train de se remémorer leurs passés et les farces qu'ils se faisaient l'un à l'autre et c'est très drôle. Après avoir passés une enfance à "se détester" du moins pour Kacey c'était le cas, elle apprend à connaître Travis durant les quelques jours qu'ils passent ensemble et j'ai adoré les voir se chamailler, puis tomber amoureux. Leur relation est vraiment très belle, c'est comme si il leur manquait quelques chose à tous les deux et qu'ensemble ils sont comblés.
 
Ce roman est une très bonne découverte, l'histoire est bien menée, l'écriture de l'auteur est fluide et efficace, le seul bémol que j'ai à reprocher à ce roman c'est qu'il soit écrit à la troisième personne et que régulièrement les paragraphe changent de point de vue de personnages et que l'on ne soit pas prévenu.
 
Sinon j'ai adoré cette petite lecture rafraichissante. Le tome 2 est sur les personnages de Jake et Charlotte ( la meilleure amie de Kacey). Etant donné que je n'ai pas été très fan de Jake dans le premier tome, je ne sais pas si je vais lire le tome 2.
 
NOTE: 4/5
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire