vendredi 15 avril 2016

Between breaths tome 1 All of you - Christina Lee

Between breaths tome 1 All of you
Christina Lee
 
 
 
Blackmoon romance
290 pages - 15,90 euros
 
 
Résumé :
 
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?
 
 
Mon avis :
 
C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de Christina Lee à travers le premier tome de cette série compagnon, ce roman est un vrai régal à lire. Il est vraiment addictif, je n'arrivait tout simplement pas à le lâcher.
 
Ce premier tome est sur Avery une jeune femme qui a subi un grave traumatisme quelques années plutôt, aujourd'hui elle essaie d'oublier son passé avec des relations sans lendemain.
J'ai beaucoup aimée Avery, elle est forte, courageuse, elle met ses sentiments de côté et se bat pour avancer et laisser son passé derrière elle.
 
Bennet est un jeune homme qui a grandit dans un environnement instable comme Avery, il n'a pas eu de figure paternel et sa mère est une junkie, c'est pour ça qu'il est très protecteur avec ses sœurs. Il a décidé de rester vierge jusqu'à ce qu'il trouve la bonne fille car il ne voulait pas être père trop tôt.
 
Les voir apprendre à se connaître et se découvrir à été un régal, on sens qu'il on tout les deux envie de passer à la vitesse supérieur mais ils veulent attendre les sentiments de l'autre.
 
Les personnages secondaire sont tout aussi géniaux, il y a Rachel la pessimiste, Ella la gentille amie compréhensive. Mais la personne que j'ai le plus aimé c'est Mme Jackson, elle conseille et fait en sorte qu'Avery ouvre les yeux et fasse face à ses sentiments pour Bennet. Cette vieille dame est vraiment très gentille, elle est l'image même de l'amour, son mari lui apporte tous les jours des fleurs et on sens qu'ils s'aiment comme au premier jour.
 
Le point négatif que j'ai trouvé sur ce roman c'est que j'aurais aimé que le récit soit à deux voix pour mieux comprendre les sentiments de Bennet à certaine scènes.
 
Sinon cette lecture est innovante et sort des chantier battus, d'habitude c'est la fille qui est prude et vierge et vice versa alors que dans ce roman c'est tout le contraire et je dois reconnaître que j'ai adoré ma lecture, il y a eu de l'action et du suspens jusqu'à le dernière page. L'auteur a mis beaucoup de temps à nous révéler le passé d'Avery et j'ai apprécié le fait que l'histoire est une fin heureuse.
 
J'ai dévoré cette romance en quelques jours, ce roman est coup de cœur. J'ai hâte de découvrir le second tome qui sera cette fois sur Ella.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire