mercredi 27 avril 2016

After tome 4 After we rise - Anna Todd


After tome 4 After we rise
Anna Todd



Hugo roman
456 pages - 17 euros

Résumé :

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus

Mon avis :

Ce tome quatre est la suite du tome 3 nous retrouvons donc Tessa qui viens d'emménager à Seatle, Elle et Hardin font un petit break... Je dois vous avouer que ce quatrième tome a enfin réussi à me réconcilier avec Hardin parce que si vous avez lu mon précédent article sur le troisième tome d'After vous avez pu constater à quels point j'étais énervée par Hardin.
Et bien pour ce tome, je trouve que ce petit break leurs fait un bien fou, je peux même dire que c'est ce dont ils avaient besoin pour avancer dans leur relation sinon ils allaient droit dans le mur.

Hardin vient rendre visite à Tessa tout les weekend, et ils ne se disputent que très rarement et j'ai adorée voir leurs couple comme ça, ils sont plus proches que jamais et s'aiment plus que tout.

Mais bien sûr un After ne serait pas un After si il n'y avait quelques drames et surprises. Ce tome quatre se termine sur un cliffanger que j'avais certes vu arriver mais je n'en étais pas encore sûre. Et pour une fois ce rebondissement ne concerne en rien un acte qu'Hardin aurait pu commettre.

J'ai aussi beaucoup aimée le nouveau caractère de Tessa, après tout ce qu'elle a subi avec Hardin, un caractère beaucoup plus fort s'est forgé en elle et c'est agréable de voir qu'elle ne se laisse plus faire et qu'elle riposte à toutes ces scènes de jalousie excessives. Elle a beaucoup murie depuis le premier tome et maintenant nous n'avons plus affaire a une Tessa discrète et soumise qui se laissait faire par tous le monde. 

Hardin aussi a beaucoup changé, il a pris du recul et s'est rendu compte que s'il ne changeait pas Tessa finirait par le quitter une bonne fois pour toutes. On s'aperçoit vite que s'il est en colère ses mauvaises habitudes peuvent revenir au galop mais il modère ses propos et réfléchis avant de faire une crise. J'ai beaucoup apprécier car au final sans ces disputes à répétitions que l'auteur nous servait depuis le premier tome, celui-ci a été beaucoup plus calme et reposant et j'ai pris plus de plaisir à lire l'auteur.

Anna Todd a semée tout au long de ce roman des petites questions qui restent et persistent dans ma tête et je me demande ce que ce dernier tome va nous réserver.

Note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire