vendredi 22 avril 2016

Prémices tome 1 - Sophie Jordan

Prémices tome 1
Sophie Jordan
 
 
 
J'ai lu
315 pages - 14 euros
 
Résumé :
 
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
 
 
Mon avis :
 
 
J'étais un peu septique quand j'ai lu le résumé qui d'après moi faisait un peu cliché, mais après avoir lu beaucoup de commentaires positifs, je me suis donc laissée tenter et je l'ai acheté. L'histoire est certes déjà vu, ce roman a un petit quelques chose en plus, il est rafraichissant et j'ai passée un agréable moment avec cette lecture.
 
Pepper est une jeune fille de 19 ans, elle est amoureuse de Hunter le frère de sa meilleure amie depuis plusieurs années sans le lui avoir avoué. Elle est gentille, timide et surtout elle n'y connaît absolument rien aux garçons. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle va aller chercher à acquérir de l'expérience auprès du nouveaux barman du Mulvaney.
 
Reece est un jeune homme de 23 ans, il est barman au Mulvaney, il est très beau et d'après les rumeurs il collectionne les femmes. Je ne vous en dirais pas plus au sujet de Reece car j'estime qu'il est important pour le déroulement du roman que vous le découvriez par vous même au fil du roman.
 
Pepper est vraiment très têtue, même en sachant au fond d'elle, elle ne voulait plus le même homme, elle continue dans cette voie jusqu'à ce que la vérité la frappe et qu'elle prenne conscience que ses sentiments ont changés.
 
J'ai vraiment adorée certains personnages principaux comme les deux petites que Pepper garde, j'ai aussi beaucoup appréciée Emerson, l'amie de Pepper, j'ai beaucoup aimée son caractère effrontée alors qu'au fond, elle cache un grosse sensibilité. Je crois d'ailleurs que le tome est sur elle, et j'espère en apprendre davantage.
 
En tout cas j'ai débutée cette romance en n'y attendant pas beaucoup et surtout en espérant y passer un bon moment de lecture sans prise de tête, et j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres avec un joli coup de cœur. Finalement cette lecture nous réserve pas mal de surprises et de rebondissements.
 
Bref si vous voulez vous lancer dans une lecture tranquille et sans prise de tête n'hésitez surtout pas, cette petite romance aux allures de déjà vu va vous surprendre plus que vous ne le pensez. Les pages défilent à une vitesse folle et on fini par le dévorer en quelques heures.
 
Note : 4,5/5
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire