jeudi 11 décembre 2014

Insaisissable tome 1 Ne me touche pas - Tahereh Mafi

Insaisissable tome 1, Ne me touche pas
Tahereh Mafi
 
 
 
 
 
Edition Michel Lafon Jeunesse
420 pages - 16.95 euros grand format
7 euros poche
 
 
 
 
Synopsis :
 
 Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...
 
Mon avis:
 
J'avais ce livre dans ma PAL depuis quelques mois et j'hésitais a le sortir. J'ai lu tellement de bonnes critiques sur ce roman et beaucoup de personnes disent que c'est leurs coup de cœur, alors si vous avez lu mon article sur "c'est lundi que lisez-vous" vous aurez pu voir que j'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouver le début long et j'avais vraiment peur que contrairement aux autres ce livre soit pour moi une déception, alors qu'en fait arriver à la 150e pages je suis totalement rentrer dans l'histoire, avec les personnages et j'ai aussi beaucoup aimé qu'on ait un peu plus de réponses à nos questions.
 
J'ai bien aimé la plume de Tahereh Mafi malgré avoir eu un peu de mal au début.
 
J'ai adoré le personnages d'Adam, gentil, doux et mystérieux à la fois j'ai quelques fois pensé qu'il pouvait être le méchant alors que non pas du tout, il s'est révélé au fur et à mesure des pages et on a pu en découvrir plus sur son passé et ses intentions.
Je vous avoue aussi que j'ai apprécié le personnage de Juliette alors que souvent je trouve les héroïne "nunuche" et "naïve" alors que le personnage de Juliette est vraiment torturée et on sent qu'elle en a bavé et c'est agréable de la voir découvrir la vie au fil de l'histoire.
Le personnage de Warner m'intrigue je ne sais pas s'il est réellement méchant et si son amour pour Juliette est sincère ou juste intéressé.
 
L'histoire est vraiment très originale, une jeune fille enfermé dans une cellule depuis des années, privé de contact avec un être humain. Un monde où la société a été détruite et où tout est faux, plus de vraie nourriture, plus d'animaux, plus de végétation.
 
Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et je dois avouer que je ne me serais jamais imaginé que la fin du roman prendrais une telle tournure, j'ai été agréablement surprise, ça change des autres lectures dystopiques que j'ai pu lire.
 
Une très agréable histoire pleine d'émotion et de sentiments à travers une héroïne qui m'a beaucoup surprise. J'ai bien aimé sont histoire.
 
j'ai qu'une hâte c'est d'acheter le tome 2 pour connaître la suite.
 
Je vous conseille cette lecture. Pour ma part ce n'est pas un coup de cœur mais tout de même une très bonne lecture.
 
Note : 4.5/5
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire