dimanche 21 décembre 2014

Night School tome 1 - C. J. Daugherty

Night School tome 1
C.J. Daugherty
 
 
 
 
Edition michel Lafon collection "R"
467 pages - 16.90 euros
 
 
 
Synopsis :
 

 Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...



 
 
Mon avis :
 
Ce livre étais dans ma PAL depuis presque un an ! ( Eh oui honte à moi !) mais je l'ai enfin sorti et j'avoue que c'est pour moi une très bonne lecture.
J'avais des aprioris ce livre, en fait je pensais que ça parlait de vampire, loup garou dans un pensionnat ... alors que pas du tout , ( je ne vous en dit pas plus sinon ça vous gâcherais la surprise)
 
Tout d'abord, Allie est une jeune fille rebelle qui passe son temps à faire des bêtises et de se faire arrêter par la police depuis que son frères ainé est disparu quelques années auparavant. Maintenant elle écume les lycées en se faisant renvoyer tout le temps jusqu'à ce que ses parents en ai marre et ne puissent plus la gérer. Ils l'envoie donc dans un pensionnat au milieu de nulle part et pendant les grandes vacances.
 
Ensuite elle doit s'habituer tant bien que mal à cette nouvelle école qui est truffée d'interdictions, et surtout se faire une place au milieu des élèves qui sont pour la plupart ici depuis leur enfance et d'autres qui y sont parce qu'ils sont enfant de milliardaires ou car leurs parents y sont allés avant eux. Mais allie ne comprend pas elle ne rentre pas dans toutes ces catégories et surtout ses parents n'y ont pas été scolarisés.
 
Donc l'écriture de C J daugherty est très agréable mais le seul point négatif que j'ai à dire c'est que l'histoire est écrite du point de vue externe alors que moi j'ai plus l'habitude avec le point de vue interne pour suivre les pensées et les sentiments du personnages.
 
Pour les personnages il y a beaucoup de suspens on se sait jamais a qui on doit se fier et faire confiance...
J'ai bien aimé le caractère d'Allie, elle était gentille et timide sans pour autant être nunuche... Je l'ai trouver très courageuse par moment.
Pour les personnages masculins, comme beaucoup de monde je pense, j'ai adoré Carter qui est mystérieux et bad boy plutôt que Sylvain que j'ai trouvé bizarre des fois.
 
 En conclusion, un très bon début de série et j'ai hâte de lire la suite.
 
J'ai également regarder les premiers épisodes de la Web série Night School, j'aime bien pour l'instant mais sans plus je préfère les livres, mais bon je ne veux pas avoir un jugement trop précipité je préfère regarder la suite et me faire un meilleur avis. Par contre je trouve que l'acteur qui incarne Carter lui va très bien, mais je n'imaginais pas du tout Sylvain et Jo comme ça. Et Allie correspond bien aussi.
 
 
Je vous conseille ce premier tome .
 
Note : 4.5/5
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire