mardi 31 mars 2015

Dangerous perfection tome 1 - Abbi Glines

Dangerous perfection tome 1
Abbi Glines
 
 
 
 
Collection Emoi
260 pages - 12.50 euros
 
 
 
 Synopsis :
 
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
 
 
Mon avis :
 
Quand j'ai appris que les éditions J.C. Lattes sortaient une collection de romance New Adult, j'étais très intéressée et les résumés étaient plus qu'alléchants. Donc je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai trouver Dangerous perfection dans mon magasin surtout que l'auteur est Abbi Glines dont j'ai adoré l'écriture dans The Vincent boys qui a été un gros coup de cœur quelques semaines plus tôt.
Je me suis donc plonger dans cette histoire à l'aveugle car le résumé nous en apprend pas beaucoup. Les critiques sur ce livre sont assez partagées d'après ce que j'ai vu c'est soit on adore soit on n'aime pas et comme moi il ne m'en faut pas beaucoup pour adoré une romance, il suffit d'une jolie histoire d'amour, des personnages profonds et qui ne m'agacent pas et quelques rebondissements. J'ai donc été comblé avec ce roman.
 
J'ai encore une fois adoré la plume d'Abbi Glines qui nous transporte et nous fais voyager, l'écriture est fluide et les pages glissent sans que l'on s'en aperçoive.
 
Dans ce roman nous découvrons Della Sloane, une jeune fille de 19 ans qui part pour un road trip en solo. On sent dès le début qu'elle n'a pas eue une vie facile et c'est un euphémisme, on est loin d'imaginer l'enfance qu'elle a eue avec une mère schizophrène ainsi que son père et son frère qui sont mort quand elle était petite. Depuis Della est en proie à des crises de panique et d'affreux cauchemars toutes les nuits. Tout au long de l'histoire j'ai appris à découvrir le personnage de Della qui est vraiment pure et profond, au début j'ai vraiment eu peur qu'elle soit une idiote chochotte car dès le premier chapitre on l'a retrouve dans une station essence et elle est incapable de savoir mettre de l'essence. Mais après avoir appris à la connaître on comprend et j'ai vraiment beaucoup appréciée Della.
 
Ensuite nous découvrons Woods un jeune homme riche de 24 ans qui est l'héritier d'un grand country club, au début je ne l'ai vraiment pas apprécié, il donnait l'image d'un mec qui voulait juste un plan cul et qui se barre le matin mais comme pour Della après avoir appris plus de chose sur lui on sent qu'il n'est pas comme son père qui pense qu'au pouvoir. On découvre vite qu'il s'attache à Della et que suite à leurs nuit sans lendemain il continu à penser à elle ... Quand il se retrouve, l'attirance est trop forte et il cache à Della qu'il est sur le point d'épouser une autre fille. Quand Woods est avec Della il a toujours ce besoin de la protéger de tout et c'est vraiment mignon. Par contre des fois Woods a des côtés d'hommes des cavernes surprotecteurs qui m'énerve mais bon il est tellement mignon, attentionné et super sexy.
 
Le final nous laisse sur notre faim avec un gros suspens et du coup je n'ai qu'une envie c'est de lire le tome 2.
 
Leurs histoire d'amour est vraiment touchante, on sent qu'il y a quelques chose de fort qui les unis et ils vont faire leurs possible pour être ensemble même si ils viennent de deux mondes complètement différents. J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour entre Della et Woods, les personnages et leurs passé ainsi que la ville qui a l'air sublime ça me donne envie de partir faire un road trip à Rosemary beach !
 
Ce roman est un gros coup de cœur, je vous le conseil vraiment et si vous n'avez pas encore lu de livre de la plume d'Abbi Glines n'hésitez pas et foncez.
 
Note : 5/5 coup de cœur
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire