samedi 28 mars 2015

Les 100 tome 3 - Kass Morgan

Les 100 tome 3
Kass Morgan
 
 
 
 
Collection R
345 pages - 17.90euros
 
 
Synopsis :
 
Le troisième tome de la série best-seller international.
Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.
 
Mon avis :
 
J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga en début d'année et ils avaient été de véritables coups de cœur. Donc je me suis jeté sur le troisième tome au salon du livre de Paris.
 
Dans le tome 2 Clarke a découvert que ses parents n'étaient pas mort à bord de la colonie mais qu'ils avaient été envoyer sur terre, on a appris aussi que Bellamy et Wells étaient demi-frères. On a également fais la connaissance des Nés-Terres, des personnes qui ont survécus au cataclysme, on a notamment appris à connaître Sasha une Nés-Terre qui est par la suite devenue la petite amie de Wells. A bord de la colonie les colons se sont dépêcher de monter à bord des navettes disponible sachant que plusieurs centaines d'entre eux n'allaient pas pouvoir venir sur Terre. Luke, Glass et sa mère sont monter à bord d'une des capsules restantes mais la mère de Glass a été tuée par un garde.
Le roman s'est achever sur la scène ou Bellamy et Clarke voient les capsules descendre du ciel en direction de la Terre.
 
J'ai adoré retrouver les personnages principaux Clarke, Wells, Bellamy et Glass ça permet de mieux les connaître et j'ai également retrouver avec plaisir le couple Glass/Luke que j'adore. J'apprécie aussi beaucoup Sasha, c'est une fille très courageuse et généreuse j'aurais vraiment voulu en apprendre davantage sur elle. L'histoire est centré sur le trio principal qui est uni contre tout surtout depuis que Wells et Bellamy ont appris qu'ils étaient frères.
 
Ce tome nous réserve beaucoup de suspens, tout au long je me suis surprise à rire, être émue et triste avec eux parce que oui ce tome ne va pas laisser nos protagonistes tranquille il vont tous souffrir d'une façon ou d'une autre.
 
Dans ce dernier tome les Nés-Terre sont très présent que ce soit les gentils ou les méchants, les 100 vont devoir se battre avec les Nés-Terre qui leur déclenchent une guerre mais aussi contre les autres colons qui viennent d'arriver avec Rhodes et qui prend un malin plaisir à tout diriger et réinstaurer ses règles et ses châtiments dont Bellamy va être le principal concerné.
Le final se termine en beauté, pour presque tous les personnages l'histoire se termine bien sauf pour certains malheureux qui n'auront pas survécu.
 
Cette saga n'est pas le mieux d'un point de vue suspens parce que j'ai vu à plusieurs reprises la bombe arriver mais dans l'ensemble c'est une de mes trilogie préférée qui se termine aujourd'hui et c'est vraiment dommage car je n'aurais pas refuser quelques tomes de plus. Cette série nous apprend les choses de la vie comme la loyauté, la générosité, l'amitié et l'amour à travers nos quatre protagonistes auxquels nous nous sommes attacher au fil de leurs péripéties.
 
Si vous n'avez pas encore commencer cette série je vous conseil de ne plus attendre car elle mérite d'être lue.
 
Note : 4/5
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire