vendredi 6 mars 2015

Si loin de toi - Tess Sharpe

 
Si loin de toi
Tess Sharpe
 
 
 
 
 
Collection R
480 pages - 17.90euros
 
 
 
Synopsis :
 
 Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenus
des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.
 
Mon avis :

Ce roman a fait beaucoup parlé de lui pour plusieurs raisons, tout d'abord il a une couverture sublime qui m'a conforté dans le fait que j'allais aimé ce livre mais il a fait parlé de lui sur internet avec des avis pour la plupart très bons et ce roman est le tout premier de l'auteur Tess Sharpe qui j'espère écrira très vite de nouveaux romans.

Je dois avouer que quand j'ai ouvert ce livre, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais car le résumé de la quatrième couverture nous en dévoile très peu et la seule chose que je sais c'est que ça va être un mélange entre de la romance et un thriller. Donc c'est avec grand plaisir que je me suis laissé embarqué dans cette histoire et je ne le regrette pas du tout.

J'ai bien aimé le fait que l'enquête soit coupé un chapitre sur deux par des flashback, ça m'a permise de mieux comprendre l'histoire et la psychologie des personnages. Mais c'est aussi grâce aux flashback que j'ai pu découvrir le personnage de Mina qui s'est faite assassinée.

Sophie est une jeune fille de 17 ans qui est droguée et qui a déjà vécu plus de drame que n'importe qu'elle personne dans une vie. Sophie a survécu à deux accidents grave, le premier la laisser avec de grave séquelle et dans le second elle a perdu sa meilleure amie Mina.
Personne ne la croient tout le monde pense que c'est à cause d'un règlement de compte pour la drogue alors que Sophie ne cesse de répéter qu'elle est clean. J'ai vraiment eu beaucoup de compassion pour elle car après ce qu'elle vient de vivre tout le monde lui tourne le dos même ses parent ne la croie plus. Mais Sophie sait qu'elle na rien fait et va le prouver en démasquant l'assassin.

Le seul petit bémol que j'ai trouver c'est que l'intrigue a mit du temps à arriver, elle commencer à plus de la moitié du roman mais bon ça nous permet de connaître les personnages avant de se lancer dans l'enquête.

Quand l'intrigue à commencer je ne savais pas du tout à qui me fier j'ai accuser presque tout le monde et pour une fois j'ai été surprise quand Sophie a découvert l'assassin je ne m'y attendais pas et c'était agréable de ne pas l'avoir vu arriver plusieurs pages à l'avance.

J'ai bien aimé Sophie mais je suis resté assez détaché d'elle, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère contrairement à Mina que j'ai vraiment beaucoup appréciée, elle est forte même si quelques fois je l'ai trouver méchante avec ses amis. Trev est mon petit coup de ce roman, c'est le frère de Mina et il est fou amoureux de Sophie depuis toujours mais il n'arrive à le lui avouer. Je l'ai vraiment adoré, c'est un garçon gentil et touchant, et le pauvre est coincé dans un triangle amoureux sans le savoir.

La relation entre Sophie et Mina m'a surprise je ne m'y attendais pas et ça m'a plu, mais j'ai trouver triste qu'elles ne puissent pas être ensemble au grand jour.

La plume de l'auteur est vraiment fluide et douce, elle a su nous décrire l'intrigue et les flashback très bien, c'est une très bonne découverte.

Ce roman m'a énormément plu, ce n'est pas un coup de cœur mais ça en est pas loin, j'ai passer un très bon moment de lecture et je vous conseille ce roman.

Note: 4/5



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire